Visite de Tulum : les meilleurs plans !

Tulum est une petite ville sur la côte caribéenne de la péninsule mexicaine du Yucatán. Elle est connue pour ses jolies plages, sa mer turquoise et les ruines bien préservées d’une ancienne ville portuaire maya.

Mon premier voyage à Tulum était à 1999, lorsque l’on pouvait rester sur la plage dans une petite cabane écologique sans électricité pour un prix raisonnable — mais avec un long trajet en voiture sur un chemin de terre difficile. À l’époque, la plage était paisible et presque privée, la ville petite et sympathique. Bon, ces jours sont passés, cependant même après plusieurs voyages la-bas au fil des ans (grâce à ma mère qui y a acheté une maison), mon appréciation pour les longues plages de sable poudreux et la belle mer turquoise de Tulum n’ont pas encore diminué malgré l’augmentation constante des prix, du trafic et des touristes. Même si Tulum est un peu moins un paradis idéaliste qu’il ne l’était autrefois, cela vaut quand même la peine de visiter ce bijou des Caraïbes.

Cocktails plage tulum

Quand aller à Tulum ?

Je recommande novembre ou fin mars pour éviter le pic touristique. J’y suis aussi allé en septembre et j’ai adoré le calme mais il fait un peu plus chaud et plus humide.

Comment venir à Tulum

Envolez-vous vers Cancún puis prenez le bus ADO (très confortable !) jusqu’à Tulum. Remarque : vous devrez peut-être changer de bus ou faire une escale à Playa del Carmen. Vous pouvez facilement prendre un taxi depuis la gare routière ou marcher si vous séjournez en ville.

Location de voiture Tulum

Si vous avez besoin d’une voiture, je vous recommande de louer de TULUM CAR RENTAL (tulumcarrental.com.mx – ils ont également un site Web sous le nom de America car Rental Tulum) Je loue chez eux depuis des années et j’ai trouvé qu’ils avaient les meilleurs prix et le meilleur service. •ATT: préparez-vous à ce que cela prenne du temps pour récupérer votre voiture.
•TIP: Lorsque vous achetez de l’essence, demandez une quantité spécifique et ayez la monnaie exacte si possible. Il n’est pas rare d’obtenir le mauvais changement ou de ne pas obtenir la bonne quantité d’essence si vous demandez un réservoir plein. Faites attention lorsque votre réservoir est en cours de remplissage ou que la monnaie est fournie.

Que voir à Tulum ?

Enfant jouant sur une plage de Tulum

Personnellement, je recommande de profiter de la plage et de se détendre ! Mais si vous cherchez un peu plus, je vous recommande ce qui suit…

  • Pour un peu d’histoire – les ruines de Tulum, les ruines de Coba et Chichen Itza valent le détour. Allez-y tôt dans la journée pour éviter la chaleur et les bus de touristes qui se font déposer.
  • Pour un beau dépaysement – la ville coloniale de Valladolid est incontournable ! Il est possible d’y prendre un bus et cela vaut la peine d’y passer une nuit.
  • Cénotes – je ne suis pas un grand fan de cenotes comme certains mais j’apprécie vraiment Escondido Cenote dans la jungle pour une baignade relaxante dans la jungle !

Où manger à Tulum ?

Taqueria Honorio haut la main pour les meilleurs tacos, en fait le meilleur que j’ai eu jusqu’à présent au Mexique. J’espère que cela restera comme ça maintenant qu’ils sont passés d’une petite entreprise avec quelques tables à être célèbres. Heureux pour eux de leur succès !

Tacos à la taqueria Honorio à Tulum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.