La Dordogne est un département de France se trouvant dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il porte le nom du fleuve qui le traverse et dispose d’une histoire riche. Si vous voulez passer des vacances insolites entre calme et découverte, vous pouvez opter pour ce département comme destination. Dans ce guide, nous vous donnons des astuces pour profiter de vos vacances dans ce département.
Faire du camping pendant vos vacances
L’une des meilleures façons de passer des vacances insolites est de faire du camping familial en dordogne. Les campings vous proposent de nombreuses activités à pratiquer avec vos proches pour vous permettre de passer un bon séjour. Dans le Périgord en Dordogne, il vous sera par exemple possible de prendre un hébergement dans le camping Moulin de Surier.
Sur place, vous pourrez pratiquer des jeux aquatiques, du sport, faire de la pêche, etc. Le camping organise aussi des soirées animées ainsi que des spectacles gratuits. En plus, pour vous détendre, vous pourrez effectuer quelques longueurs dans la piscine de ce camping.
Les campings proposent plusieurs options en termes d’hébergement. En fonction de vos moyens et de vos besoins, vous pourrez opter pour un chalet, un mobil-home, un cottage, une cabane, une tente, etc. Pour des vacances insolites, nous vous suggérons de choisir une cabane ou une tente. Si vous disposez d’un camping-car ou de votre propre tente, vous pouvez louer un emplacement.
Faire du tourisme en Dordogne
Pendant votre séjour en Dordogne, vous ne vous contenterez pas des activités du camping. Il est possible de sortir et d’explorer le département. La Dordogne est un beau département, qui vous propose divers sites historiques que vous pourrez visiter.
Il est par exemple possible de vous rendre au château de Beyac. Il s’agit d’une forteresse médiévale se trouvant sur une falaise et au bord d’une rivière. Le château dispose d’une chapelle ornée de fresques et d’un donjon roman. Un autre château que vous pourrez visiter est le château du XIIIème. C’est un musée de la Guerre au Moyen-Âge qui vous permet de voir certaines reliques. Vous aurez donc la possibilité de voir des armures ainsi que des machines de guerre restaurées.
Les jardins de Marqueyssac font partie des incontournables de la Dordogne. Se trouvant sur une colline, ils permettent d’avoir une vue panoramique sur les alentours. Il vous sera possible de vous détendre dans ces jardins avec vos proches. Par ailleurs, si vous aimez l’exploration, vous pouvez visiter la grotte de Font-de-Gaume. Vous profiterez d’une visite guidée de cette grotte et pourrez voir ses 200 peintures polychromes qui datent du Paléolithique.