À la découverte du nouveau parc aquatique Rulantica d’Europa Park

Les parcs d’attractions sont les lieux par excellence où on peut se rendre pour se divertir en famille ou entre amis. Ils sont composés de multiples attractions de tout genre permettant de s’amuser et de vivre de vrais moments de détente. Certains de ces parcs sont d’ailleurs spécialisés avec des thèmes.

C’est le cas du tout nouveau parc aquatique Rulantica. Cet espace attire des milliers de visiteurs chaque année. Vous voulez certainement en apprendre plus sur ce temple du divertissement. Nous vous invitons donc à aller à sa découverte.

Description du parc aquatique Rulantica

Le nouveau parc aquatique Rulantica d’Europa Park est situé à Rus,  en Allemagne. Il a ouvert au publix le 28 novembre 2019 après de nombreux mois de travaux de construction. L’opération a d’ailleurs coûté plus de 180 millions d’euros, ce qui représente un très grand investissement pour un parc d’attractions. Toutefois, cet investissement sera certainement très vite rentabilisé puisque le parc est capable d’accueillir plus de 6 millions de visiteurs.

rulantica

Il s’étend sur plus de 450 000 m2 et comprend de nombreuses infrastructures. Il est subdivisé en deux grandes parties. Une partie intérieure qui s’étend sur 32 600 m2 et une partie extérieure qui s’étend sur 8000 m2. L’ensemble regroupe plus de 25 attractions réparties dans les 9 zones. Elles sont toutes basées sur des thématiques nordiques. Il s’agit entre autres de :

  • la Trolldal ;
  • Vinterhal ;
  • Skip Strand ;
  • Rangnakor ;
  • etc.

Dans ces zones se trouvent les 25 attractions aquatiques du parc, 17 toboggans, 149 cabines de vestiaires, une piscine extérieure, un espace restaurant et bien d’autres choses encore. Il faut aussi noter la présence d’un immense parking avec près de 800 places.

Les attractions disponibles au parc Rulantica

Le parc aquatique Rulantica est composé d’une trentaine d’attractions au total. Certaines sont exclusivement aquatiques. D’autres sont réservées aux enfants ou aux femmes enceintes. Les visiteurs du parc peuvent également choisir une attraction pour vivre des sensations fortes ou pour s’amuser en groupe.

rmi ces attractions figurent :

  • Dugdrob ;
  • Falrok ;
  • Hoppablad ;
  • Hugin ;
  • Munin ;
  • Vragrok ;
  • etc.

De plus, le parc dispose d’un espace réservé à la découverte de l’univers virtuel. Il s’agit de Yullbe. Il est ouvert à tout public et permet de vivre une aventure unique et inoubliable.

Les offres supplémentaires pour les visiteurs du parc Rulantica

En dehors des attractions du parc, les visiteurs du parc Rulantica ont la possibilité de profiter du parc de différentes manières. Le complexe est associé à un hôtel-musée bâti sur le style nordique. Il dispose de plus de 1000 lits et de saunas pour se détendre après une journée mouvementée. À cela s’ajoutent les zones de couchages confortables situées dans l’hôtel.

Le parc abrite un restaurant pour permettre aux visiteurs de manger et de se rafraîchir à tout moment. Des spécialités culinaires de toute l’Europe y sont préparées. De cette manière, les visiteurs des quatre coins du continent se sentent chez eux. Ils peuvent aussi parcourir la boutique où sont exposés de nombreux souvenirs du parc aquatique Rulantica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.