Visiter Mazunte au Mexique : nos bons plans !

Une capsule un peu hors du temps, une ambiance hippie et chill dans un lieu paradisiaque : bienvenue à Mazunte !

Située dans l’État de Oaxaca au Mexique, Mazunte offre un paysage époustouflant avec de belles formations rocheuses surplombant l’océan, des étendues de plages de sable doux et des vagues parfaites pour le body surf. Pour ceux qui recherchent des vagues plus douces, il existe également des criques propices à la baignade.

Village de Mazunte, Mexique

Que voir  à Mazunte ?

Un must absolu est de voir le coucher de soleil depuis Punta Cometa ! La coline de la Punta Cometa offre une vue incroyable sur l’océan pacifique , ce qui en fait l’endroit idéal pour regarder le soleil se coucher ! La montée jusqu’au belvédère se fait facilement en tongs. Pense à prendre une lampe torche pour le retour et bien sûr de l’anti moustique… et des bières ! Et profite du spectacle de dame nature.

Les plages de Mazunte

Il y a 3 plages à Mazunte :

  • Playa Mazunte : la plage la plus chill où l’on peut même se baigner nu si on le souhaite.
  • Playa Rinconcito : la plage la plus jeune et active avec plus de restaurants et de bars
  • Playa Mermejita : la plaqe la plus sauvage et la moins fréquenté pendant la journée, qui est également l’endroit préféré pour les adorateurs du coucher du soleil qui se rassemblent tous les soirs pour une courte célébration.

De mon côté, je préfère les plages de Mazunte et Mermejita pour leur tranquillité et leur beauté.

Plage de Mazunte - Oaxaca - Mexique

Baignage à Mazunte (Mexique)

Comment venir à Mazunte ?

J’ai pris l’avion de Lyon à Mexico, où j’ai passé quelques jours merveilleux avant de continuer vers l’aéroport de Huatulco.

De là, j’ai loué une voiture et je suis allée à Mazunte (1,5 heure). J’ai trouvé la conduite facile mais il faut bien faire attention car il y a beaucoup de “topes”, de petites et pas si petites bosses sur la route qui sont destinées à ralentir la circulation. Certains de ces “topes” sont annoncés mais pas tous donc ATTENTION !

Il est également possible de venir en taxi si vous préférez ne pas conduire, ou en “collectivo”, un trajet partagé en camion, si vous avez un budget limité et que vous parlez un peu l’espagnol. Une fois à Mazunte, il est facile de circuler à pied ou à vélo

Moi, j’ai adoré Mazunte pour une bonne pause chill  !  Et chut… c’est aussi moins touristique et moins cher que Tulum !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.